top of page

Bienvenue aux Foyers de Cauneille

Les Foyers de vie et d'Accueil médicalisé "Château de Cauneille" sont des établissements médico-sociaux, selon l'article L312-1 du Code l'Action Sociale et des Familles, redéfini par la Loi du 2 janvier 2002 rénovant l'action sociale et médico-sociale.

Actuellement, les Foyers ont une capacité de 84 places, dont:

- 60 places en section Accueil médicalisé,

- 23 places en Foyer de vie,

- 1 place en accueil temporaire.

IMG_20190705_130215.jpg
Les Foyers "Château de Cauneille": Qui sommes-nous

Les foyers sont conventionnés par le Conseil Départemental des Landes et l'Agence Régionale de Santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine. L'hébergement et l'accompagnement à la Vie Sociale pour l'ensemble des usagers sont financés par le Conseil départemental. Une partie de la section Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM), pour 60 résidents, est prise en charge par la Sécurité Sociale, selon un forfait annuel fixé par l'ARS.

Le Château de Cauneille accueille des personnes adultes, hommes et femmes, à partir de l'âge de 20 ans, en situation de handicap mental et/ou psychique. Les personnes doivent avoir une décision d'orientation par la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées, pour un accueil en Foyer de Vie ou en Foyer d'Accueil Médicalisé.

Les Foyers "Château de Cauneille": Texte
bottom of page